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RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE NAVIGATION

 


 

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES DE NAVIGATION

Il ne se passe rien lorsque je clique sur l'image de la page d'entrée.

 

Il ne se passe rien lorsque je clique sur certains liens de les pages de commentaires.

 

Il ne se passe rien lorsque je clique sur l'image de la page d'entrée bien que ma version de navigateur est sensée accepter les scripts JavaScript.

 

À ma première visite, tout allait bien. Mais cette fois-ci, je ne cesse de voir apparaître des messages d'erreur et de fichier manquant ou bien certains boutons restent obstinément inactifs.

 


VÉRIFIEZ LA VERSION DE VOTRE NAVIGATEUR

Seule l'utilisation de versions 3.0 ou postérieures de Netscape NavigatorTM et d'Internet Explorer pourront vous permettre un plein accès aux ressources de notre site. Les versions antérieures de ces navigateurs en sont incapables.

Pour un visionnement optimal, utilisez Netscape Communicator NC-4,01 ou Internet Explorer IE-4,0.

 


ACTIVEZ LA LECTURE DES SCRIPTS « JAVASCRIPT »

L'activation des liens internes du site de l'Atlas régional du Bas-Saint-Laurent repose essentiellement sur l'utilisation de programmations en JavaSript.

Afin de reconnaître ce type de code, votre navigateur doit être paramêtré adéquatement.

Pour effectuer cet ajustement, vous devez ouvrir les préférences de votre navigateur (menu « OPTION », « AFFICHAGE » ou « ÉDITION » selon le logiciel ou la plate-forme utilisé) et activer les paramétres qui concernent les scripts « JavaScript », « Java » et « ActiveX ».

 


VIDEZ VOTRE CACHE

Lorsque vous visitez une page d'un site Internet, votre navigateur télécharge dans un dossier nommé « cache » une copie de chaque objet figurant sur cette page.

Lorsque vous retournez sur ce même site, votre navigateur cherche d'abord parmi les fichiers contenus dans son dossier « cache » si vous possédez déjà une copie des objets qu'il doit afficher à votre écran. S'il y trouve les bons fichiers, il affiche ceux-ci plutôt de les télécharger à nouveau. Cela lui permet d'accélérer l'affichage des sites que vous revisitez.

Comme les fichiers contenus dans notre site sont régulièrement modifiés, il est préférable de vider au préalable la cache de votre navigateur, ceci afin d'éviter un conflit entre d'anciennes et de nouvelles versions d'un même fichier.

Pour effectuer cette opération, vous devez ouvrir les préférences de votre navigateur (menu « OPTION », « AFFICHAGE » ou « ÉDITION » selon le logiciel ou la plate-forme utilisé) et rechercher les paramêtres qui concernent la gestion de votre dossier « cache » afin d'en effacer le contenu.

 


AJUSTEZ LE NOMBRE DE FENÊTRES
QUE VOTRE NAVIGATEUR PEUT AFFICHER SIMULTANÉMENT

Certaines versions de navigateur demandent à ce que l'usager détermine lui-même dans les options ou paramétres le nombre de fenêtres qu'il souhaîte pouvoir afficher simultanément.